Père noël, un homme mystérieux !

Hello !

Voilà les deux derniers dessins de nowel que j’ai fait cette année  avec un Père noël quelque peu dopé ! Enfin bon, il faut bien ça pour s’occuper de la terre entière en une soirée hein !

Père noël se dope

Père noël dépose les cadeaux

Ces dessins de Père noël étaient à la base des prétextes pour faire des test à l’aquarelle. J’étais un peu bloqué sur le précepte qui veut que l’aquarelle se pose en une seule couche. Du coup ça faisait  un petit moment qu’on retrouvait pas forcément d’unités entre mes dessins à l’aquarelle …

Mais en relisant Blacksad (dessiné par le génial Guarnido)cette semaine, j’ai bien regardé pour essayer de comprendre ce qu’il faisait à l’aquarelle et qui me plaisait beaucoup. J’ai l’impression qu’il travaille énormément la valeur à base de couleurs qui font partis de l’ambiance de l’image (jaune orange jusqu’au brun/noir dans un intérieur éclairé à la bougie par exemple) et qu’il passe les teintes ensuite par dessus en laissant des réserves aux endroits bien exposés à la lumière.

Ayant toujours posé mes ombres en dernier, cette méthode m’a bien plu car on se focalise d’abord sur la lumière et le volume avant de s’occuper des teintes. Et on remarque vite que ce qui donne du caractère à une image, c’est bien souvent les valeurs/contrastes !

Wala wala, du coup je vais continuer à travailler ça !

A bientôt et n’hésitez pas à partager/follow sur les réseaux sociaux (Fb, Twitter, instagram), c’est ce qui donne de la visibilité aux dessinateurs aujourd’hui alors ça fait toujours plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *